Quatre pour le prix d’un et deux pour le prix de huit

Pour annoncer le down du council HM, vous n’aurez pas UNE mais DEUX news ! mais avant cela, je profite de cette tribune pour passer deux messages très personnel :

1) maman je t’aime.

2) Nous recrutons toujours quelques personnes : 1,5 healers et 1,5 dps (1 ou 2 de chaque quoi)

Voici la première, Alviarin© :

*ouvre les volets*

Qui l’eut cru ? Au terme d’une soirée qui pourtant commençait sous les meilleurs hospices, avec Oni qui nous mettait le baume au coeur avec ses discours optimistes « Bah, de toute façon, ce soir on le tuera pas », ce n’est pas sans une certaine fierté *tousse* … 2e FR à 10 … *tousse* que nous pouvons annoncer notre down de l’Ascendant Council HM.

Quoi ? Nos impressions du fight ? Mais il est vachement bien ce fight, rien a déplorer, non non. D’ailleurs comme dit plus haut, on se réjouissait tous totalement a l’idée de repasser une soirée en leur joyeuse compagnie, que même Tsirk proposait de retourner sur Al’Akir. Plus sérieusement, ce boss il est tellement, mais tellement (c) relou que je saurais même pas par où commencer pour décrire l’hermétisme de mes volets quand on a dit qu’on y retournait ce soir, a un tank qui plus est.

Au rayon des joyeusetés, sur 3 soirées de trys, on a eu :

– L’aggro totalement ingérable sur deux mobs qui se font full saucer (allo Tsirk ? ca serait pour faire 30k DPS sur le mob, c’est possible ? Oui, 50% du dps c’est le buff, np !)

– Le lance flammes qui massacre les CaC, ah, et le Glaciate, et les mecs qui viennent se faire des bisous pour perdre leurs débuffs juste avant les Glaciate aussi, plz, more sauce.

– Le mob de feu qui fait sa charge et laisse une traînée d’une case de large au fond de la salle, quand tout le raid doit aller perdre le debuff mouillé. Heu …. ok.

– La plupart des morts qui arrivent juste quand on va passer en P2, normal.

– Passage P2, on a encore un mec avec le debuff des éclairs. Il va bien finir par le perdre … ah, en fait non.

– Ce soir, 23h et au moins 10 trys de faits déjà dont deux à moins de 4%, Kcalb qui découvre que les Frost Beacon disparaissent dans les flammes en P2. Il parait qu’il faut heal les Blackout sur Valiona aussi, et même qu’y a des boules dans la phase twilight !

– Un try a 1% ou Alvi meurt a 20% et Chopper refuse de le rez (spéciale dédicace).

– Et plein d’autres encore, mais j’ai oublié.

Gros GG a tous, c’était pas gagné d’avance, mais au final c’était un down « très propre ».

==========================================================

==========================================================

Et voici la mienne© :

Bonjour (ou bonsoir, ou bon matin suivant l’heure et la localité),

Je prends la plume aujourd’hui pour annoncer qu’un nouveau boss est mort tantôt. L’ascendant council n’est plus, et ce, bien entendu, en 10HM.

Malgré la fearance de certains d’aller sur ce boss et le désir d’Hitake de rouler sur Al’akir, nous avons quand même décidé de faire la peau à l’abominable Monstruosité en élémentium. Ce n’est pas parce qu’à 10, il n’y a qu’une seule guilde FR qui l’as tué que ça va nous rebuter !

C’est ainsi que plein de confiance glané lors de la confirmation de Shirley & Dino nous avons commencé les quatre fantastiques. Très rapidement, les cacs ferment leurs volets parce qu’apparemment, dès l’instant où le boss n’est pas un poteau, c’est trop dur pour eux (il faut s’écarter de la zone de mêlée de temps en temps, et balancer un kick hors GCD a distance de temps a autre).

Pendant ce temps, nous autres, les distances et les healers, on faisait le vrai boulot, on s’invente un placement, une zone de regroupement pour les debuffs… tout ceci qui nous fait prendre toute une soirée, sans vraiment dépasser la p1.

Sans se décourager, en ayant en tête le nombre de trys et de soirées passés sur M’uru on ne se décourage pas, le fight n’étant pas random. Seconde soirée, on réalise de bonnes p1, vient ensuite la phase Benny Hill, la p2. Tu cours dans tout les sens, parce que le mob que tu dois kick s’est tp à l’autre bout de la salle, alors que tu dois prendre un buff « tornade » ou « sol » qui est lui aussi de l’autre coté, tout en devant kiter une grosse boule de glace à la vanille dans un troisième coté. Le spectre des combos imparables revient nous hanter… Cependant personne n’ose trop évoquer cet état de fait et on continue les trys.

Sur un essai, sans même que je ne m’en aperçoive (et je ne dois pas être le seul dans le cas) on passe en p3. Horreur et damnation, je me faisais poursuivre par une boule ! Va-t-on tous mourir, puisque nous sommes tous stun dans des sphères violettes ? Le suspens est insoutenable ! La réponse à cette question est 42.

Quelques bon trys de p3, la vie du boss au moment du wipe ne cessant de baisser, nous sommes remplis d’espoir. Puis le malheur s’abatis sur nous, Kcalb a du kiter une boule p2… Je vais essayer de transcrire fidèlement l’action.

P2 normal, assez bien partie donc, je jette un œil comme a mon habitude sur le kiteur et sur le flame strike. Nonchalamment, Kcalb contourne ledit flame patch et nous gratifie d’une phrase mythique qui disait dans son essence « euh, il faut kiter la boule encore longtemps ? Comment elle depop ? »

Je vous le dit clairement, on a fait des trys à 400k avec une personne ne connaissant pas la p2 ! Dès lors la situation expliquée, nous repartons de plus belle.

Quelques tentatives de plus nous on suffit à terrasser le boss qui ma foi, est fort sympathique.

[attachment=0]Ascendant council 10HM.jpg[/attachment]

Prochain boss en try, nous ne savons pas vraiment encore si nous allons enfin finir Arthas25HM ou Halion25HM, stay tuned !

Laisser un commentaire