Je peux pas, juste je peux pas !
Incendie intestinal due a une reproduction de vérues plantaires intro-stomachale, eruption cutanée causé
par des lavements de l’epiderme avec un résidu de capote usagée, extrait d’excrément de babouin domestiqué a la crevette des landes. Voici la définition du random des Spirits Kings. Parceque oui, on vient de les down. Incrédible mais véridable, petit résumé.
Après avoir clean Heart of Fear et Terrace of Endless Springs, tous deux en normal, nous sommes allé sur Spirits Kings HM. Nous essayons à un seul tank. Vu la configuration du combat en normal, nous décidons de sortir notre plus gros atout: la Braktiomobile puisque le combat demande une grande mobilité du tank. Maintenant que le combat est simplifié à l’extrême grace à la présence dudit spé Blood, on fait une soirée complète de trys. Vraiment pas satisfaisant.
Je tiens à faire un aparté, une fois n’est pas coutume. Le premier Mogu (c’est le nom de la race des 4 Kings, et est fortement inspiré de la culture chinoise) s’appelle Qiang, que tout bon franchouillard prononcera de son accent parigot « Ki-ang ». C’était sans compter sur moi-même! Le « Q » en chinois se prononçant quelquepart entre ‘Tch’ et ‘Ts’. il faut donc dire, en accent pourri de chez nous, « Tchiang » ou « Tsiang ». Pour votre culture, c’est le roi de du royaume (!) Qin qui unifia la chine au IIIème siècle avant notre ère. Et tout de suite vous comprenez d’où vient le nom actuel du pays.
[attachment=0]Maitre vénéré Capello.jpg[/attachment]
Ceci étant dit, et pour en revenir au combat, le lendemain nous décidons de spoil. Ah, première nouvelle, il faut try ce boss si et seulement si Subetai arrive en second, puisque sinon, le combat est pour ainsi dire impossible. Ce qui signifie que, apres quelques secondes de combat, nous allons reset le boss si ce n’est pas le bon mob. Techniquement, statistiquement et théoriquement il y a une chance sur trois de faire un vrai try. Après vérification non exhaustive, nous sommes dans la moyenne (36% sur trois soirées). Ce qui ne manquera pas de surprendre toutes les personnes qui ont fait les trys. Autre changement, la braktiomobile passe en dps puisqu’il en manque un et que c’est le seul ayant le stuff, et le war def le remplace au tanking. Changement obligatoire vu l’attribution du loot plaques dps, mais vraiment pas opti du point de vu de l’aggro généré, notre war def suxxant mechamment sur ce point.
Ceci étant dit, ca n’enlève rien au fait que ce combat est le plus frustrant que Blizzard ait jamais créé. Devoir faire une dizaine de reset juste après le pull, cramer 50 potions en prépot dans une soirée, avoir un seul Subetai toute les demi-heure. C’est vraiment déconné. Et bien sur, le moment où on a les yeux qui brillent grace au bon pop, il va y avoir un fail perso. Et rebelote, une demi-heure d’attente…
Je tiens à féliciter Jayrro de n’avoir pas trop fait d’afk durant les deux dernieres soirées de trys. C’est vraiment grace à lui qu’on a pu down ce boss. Cet homme est un héros.
[attachment=1]4kings.png[/attachment]
Voici maintenant la description du down, avec des rebondissements et des moments de doutes. Des rires et des pleurs. Un mort en dehors de la salle?! Vers 85% du boss, notre moustachu à casquette doit kite sur le pourtour de la salle. Malencontreusement, c’etait sans compter le gros portail demoniste qui est placé au meme endroit depuis plus d’une semaine et qui nous permet les fameux reset du boss. Il tombe dedans et se fait téléporter hors de la salle et meurt seul. Gros moment de flottement: on reset, on reset pas? Trois (ou plus) personnes s’arretent de dps, mais notre démoniste sort a son tour hors de la salle et fait un brez. Vingt secondes plus tard, les deux vaillants combattants reviennent dans l’arène et on reprend le combat. Deux morts, une période sans avoir dps, l’enrage se rapproche à grand pas… Et au final, le boss meure à 24 seconde de l’enrage. On était super large et le boss s’est pris un plus jamais.
Prochain objectif, Will of the Emperor, avec vidéo à l’appui.