C’est l’histoire de trois chiens…

Longtemps sans nouvelles, nous ne sommes cependant pas morts! Après avoir clean Dragon Soul, nous avons donc continué doucement à jouer, sans forcer. Les achievs sont fait, la lassitude s’installe et trop de casus/poules mouillées pour tester avec le 0%.

Voilà alors une nouvelle extension, pleine de promesses et de bambous. Puisque nous avons l’effectif, le rendez-vous est pris, en route pour MOP, le level 90 et ses raids.

[img]http://www.homedepot.ca/wcsstore/HomeDepotCanada/images/catalog/15460.16ozCottonDeckMop_4.jpg[/img]

Première semaine de raid, à notre habitude, on fait le full clean normal en total no spoil. Bon, c’est vrai, de nos jours avec le dungeon journal ce n’est plus vraiment faisable, mais on y arrive quand même assez bien, avec de la rigueur personnelle. Une bonne surprise il est! Quand on compare les raids de fin Cata et celui ci, le changement est indéniable, et positif : une bonne difficulté, de bons mecanismes bien tordus comme on les aime.

Nous attaquons donc le Raid Heroic, en commencant par le début : Stone guards. Les chaines sont très douloureuses et on a du mal à s’en accomoder. Premier mur : le reset des dalles lumineuses. Ceci étant dit, nous arrivons tant bien que mal à progresser.

Nous arrivons dimanche soir, sans avoir encore tué ces gardes. Léger changement de compo (notre hunter ayant dormi pendant 18h d’affilé, il n’est pas là lors du départ du raid; et je ne parle pas de notre casu de hunter emblématique) puisque nous devons supporter un mage. Malgré le handicap évident que nous impose la présence de deux cacs, nous parvenons à faire quelques bons trys. Le dernier en date étant un assez bon pull pendant lequel un tank meure vers les 30% et pas de rez possible. Ni une ni deux, notre portuguais national reprends les adds, façon LFR tank & spank. Et en fait, la technique fonctionne parfaitement! Six ou sept changements de couleur exactement dans le bon ordres des explosions, une BL et le boss meure! Un bon first down à la <u s e l e s s> en somme…

Voici le screen officiel du down, garanti 100% authentique.

[img]http://imageshack.us/a/img88/2816/stoneguard.png[/img]

Nous tâtons donc ensuite un peu le boss suivant, Feng the Accursed. Ayant bien testé chaque phase, quoique indépendamment les unes des autres, il devrait mourir bientôt. Futur, ne me fait pas mentir!

Laisser un commentaire