C’est l’histoire de Jal qui avait une gare…

Un troll, deux trolls, trois trolls… Garaj’al est mort et on a réduit en poudre ses défenses pour en faire un produit miracle pour rendre la virilité. Car on me dit dans l’oreillette que ça se revends très bien au marché «noir». Bien entendu, comme tout bon dealer, nous avons coupé la marchandise, avec des rognures d’ongles de pieds de la même victime.

Maintenant que l’aspect financier a été dévoilé, je peux vous parler de la technique de ce boss. Sans vraiment trop de spoils, il est assez difficile de mettre au point une stratégie rapidement. Le premier défi étant de bien assigner les dps qui vont dans le spirit world autant que faire se peut. Est-ce un problème de heal, de tank ou de dps qui fait qu’on wipe rapidement ? Doit-on changer l’ordre des personnes qui descendent ? Doit-on remplacer notre druide heal moustachu à casquette ?

Après une ou deux soirées de trys, on arrive pour la première fois à taper l’enrage… alors que le boss a encore 15% pv. Stupeur dans l’audience, c’est une montagne à franchir, et pas celle de Sainte-Geneviève ! Du brainstorming intense se mets alors en place pour se sortir de cette fâcheuse situation. Après quelques soirées, nous arrivons à ce qui nous semble une stratégie non améliorable. Mais cela ne suffit point ! 6% pv nous séparent du loot, Saint Graal et objectif ultime. Effarés, nous sommes pris d’une consternante torpeur… A-t-on le stuff suffisant ? Il faut bien avouer que nous n’avons absolument pas eu de bons loots, que ca soit avec les tokens/LFR ou en raids normaux. Inexistants ou stuff force DPS ne nous aident absolument pas dans notre progression.

Mais bizarrement, ce dimanche soir, sans rien avoir réellement changé, nous mettons le boss à 1 ou 2%. L’espoir renait, l’œil brille et la main est fébrile. Nostradamus avait prédit un down en sept essais, il nous en a fallu dix. « Ohh putain, quoi ».

Voici donc la vidéo promise, avec normalement une meilleure qualité générale que celle que j’avais faite pour Sinestra (encodage et musique…). Non, nous n’avons pas fait de screen, et tant pis.

La prochaine instance de raid sortant dans deux jours, nous n’aurons pas le temps de tuer le prochain objectif HM (les spirit kings) avant la fin de notre timer. Mais n’ai crainte, lecteur, nous n’allons pas laisser autant de boss en vie, nous y retournerons immédiatement après avoir clean Heart of Fear NM.

Laisser un commentaire